Analyste Private Equity

Entreprise: Equistone
Localisation: Ile-de-France
Domaine: Private Equity / Venture Capital
Type de poste: Stage
Date de début: 
Jan 2015
Durée: 
6 mois
Rémunération mensuelle: 
1 750 Euros

Détail de l'annonce

Descriptif de la société :

 

Créé en 1979, Equistone Partners Europe (http://equistonepe.fr) est l’un des acteurs les plus reconnus du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market. Anciennement dénommé Barclays Private Equity, Equistone est totalement indépendant depuis 2011 et détenu à 100% par son équipe d’investissement. Equistone est un Partnership européen regroupant 33 investisseurs dans 6 bureaux et 4 pays (Allemagne, Angleterre, France et Suisse).

 

Depuis sa création en 1991, l’équipe française d’Equistone a investi dans près de 100 transactions aux cotés des équipes dirigeantes.

 

Descriptif de la mission :

 

Au sein de l’équipe d’investissement, vos principales missions seront les suivantes :

- Assister les directeurs sur les investissements potentiels : études de marchés, recherches sectorielles, analyse de sociétés et de dossiers d’investissements, rédaction de notes internes et de rapports d’investissement à destination des membres de l’équipe et des comités d’investissement ;

- Participer au suivi des sociétés en portefeuille : participation aux réunions hebdomadaires d’investissement, travaux sur la valorisation du portefeuille (recherches de comparables, revue des concurrents), présentations des opérations réalisées par les autres bureaux d’Equistone Partners en Europe ;

- Elaborer des présentations marketing à destination des équipes dirigeantes et des investisseurs. Mise à jour/préparation de documents internes (rapports, présentations…) ;

- Gestion de la base de données LBO NET (étude du marché du LBO français).

 

Profil recherché :

 

Etudiant(e) en fin de 2ème/3ème année souhaitant effectuer un stage de césure ou de fin d’études dans un environnement très exigeant et formateur avant de terminer son cursus d’études supérieures. Dynamique, très rigoureux (se), ouvert(e) et habitué(e) à travailler en équipe, vous êtes prêt(e) à vous investir et acquérir les réflexes propres aux métiers du capital investissement.

 

Potentiellement au contact des banquiers d’affaires, des banques de financements, des auditeurs stratégiques et financiers, il sera particulièrement fait attention au comportement/attitude/tenue de ce dernier.

 

Une première expérience significative (6 mois minimum) en banque d’affaires, private equity, financement LBO, conseil ou transaction services est préférable. Maîtrise des langues anglaise et française indispensable (écrit et oral).