Fusions & Acquisitions

Entreprise: Lincoln international
Localisation: Ile-de-France
Domaine: Banque d'affaires / M & A
Type de poste: Stage
Date de début: 
Jan 2015
Durée: 
6 mois
Rémunération mensuelle: 
1 700 Euros

Détail de l'annonce

Descriptif de la société :

 

Lincoln International (www.lincolninternational.com) est une société de conseil en fusions-acquisitions qui intervient pour le compte de fonds d'investissements, de grands groupes ou d’actionnaires privés, avec une exposition privilégiée aux transactions transfrontalières.

Lincoln International est un modèle unique d'intégration internationale réussie sur le marché du small et mid-cap avec plus de 200 banquiers d'affaires répartis entre ses bureaux d’Amsterdam,  Chicago, Francfort, Londres, Los Angeles, Madrid, New-York, Tokyo, Vienne, Moscou, Mumbai et Paris, et un partenariat en Chine.

 

Descriptif de la mission :

 

Au sein du bureau de Paris de Lincoln International, vous participez aux travaux liés à l’origination et à l’exécution de mandats de cession, d’acquisition, de fusion, et d’opération à effet de levier (LBO) :

 

• Participation à la rédaction de présentations clients (« pitchs ») et d’information  memoranda ;

• Recherches et veilles sectorielles : collecte d'informations sur les sociétés cibles, analyse de marché, positionnement concurrentiel, etc. ;

• Analyse de secteurs d’activité et évaluation financière d’entreprises (DCF, multiples) ;

• Participation à tous les travaux liés à l’exécution des mandats.

 

Profil recherché :

 

Dans le cadre d’une année de césure ou d’une fin de cursus au sein d’une Grande Ecole de commerce ou d’ingénieur, vous avez de préférence acquis une première expérience en Banque d’Affaires, Audit/Transaction Services ou en fonds d’investissements. Vous avez de solides connaissances financières (comptabilité, analyse financière, méthodes d’évaluation des sociétés etc.) et une forte capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, vous permettant de travailler de manière autonome et en équipe. Vous maîtrisez l’anglais courant (écrit et oral) et les outils informatiques essentiels à ce métier.

 

Vous avez un intérêt fort à l’apprentissage de techniques, de méthodes d’organisation et de réflexes professionnels essentiels. Vous êtes créatif et capable de présenter des idées susceptibles de s’inscrire dans la stratégie de développement des clients de la société. Vous disposez de qualités relationnelles et d’une aptitude à gérer, à terme, des relations professionnelles de haut niveau, tant en français qu’en anglais.

 

Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la recherche de l’excellence vous animent.



Localisation :

 

Paris 8°