Analyste Private Equity

Entreprise: Weinberg Capital Partners
Localisation: Ile-de-France
Domaine: Private Equity / Venture Capital
Type de poste: Stage
Date de début: 
Jan 2015
Durée: 
6 mois
Rémunération mensuelle: 
1 800 Euros

Détail de l'annonce

Descriptif de la société :

 

Weinberg Capital Partners (www.weinbergcapital.com) est une société de gestion de capital-investissement créée en 2005 à l’initiative de Serge Weinberg, ancien président du directoire de PPR. La société possède plus de 650 M€ sous gestion au travers de fonds LBO (WCP#1 et WCP#2) et immobilier (WREP#1 et WREP#2). WCP#1 et WCP#2 visent à accompagner le développement d’entreprises françaises de taille moyenne en prenant des participations principalement majoritaires. L’activité actuelle du fonds est particulièrement dynamique avec notamment plusieurs opérations d’acquisitions/cessions et des croissances externes sur le portefeuille existant.

 

 

Descriptif de la mission :

 

Rattaché(e) à l’équipe d’investissement, vos principales missions seront les suivantes :

 

- Participation à la recherche de cibles potentielles d’investissement (revues sectorielles) ;

- Analyse des opportunités d’investissement (revue des activités, analyse stratégique et financière, valorisation, étude et sensibilités sur le business plan, modélisation LBO) ;

- Participation active aux transactions en cours (analyse des documents reçus sur la cible, rédaction des mémos internes et notes au comité, participation aux travaux de due diligence) ;

- Suivi des participations du portefeuille (étude des reporting, assistance dans la recherche et l’exécution d’opérations de croissance externe, études de sujets ad hoc).

 

Le stagiaire fait partie intégrante de l’équipe d’investissement et est fortement impliqué dans toutes les étapes d’un investissement.

 

Profil recherché :

 

Ce stage s’adresse à des étudiants en année de césure ayant de solides connaissances en finance et en comptabilité ainsi qu’une première expérience significative (6 mois minimum) en banque d’affaires, Private Equity Transaction Services, contrôle de gestion ou Audit.

 

Qualités requises :

- Dynamisme, rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, autonomie ;

- Maitrise de l'anglais ;

- Goût du travail en équipe ;

- Maîtrise d’Excel, Word et Powerpoint.